• vaisselle - apéritif déco - identité visuelle - architecture commerciale
  • apéritif déco - décoration événementielle - suze
  • lampe de bureau - suze - relooking éphémère

Un apero deco Suze

UN APERO DECO, COLORE ET GRAPHIQUE

Renforcer l’image de la marque

PARIS 75016

Un apéro déco pour mettre en valeur la marque Suze

Apolline Terrier a été missionnée pour créer un apéro déco autour de la célèbre marque d’apéritifs Suze. Quoi de plus pertinent que de concevoir ce moment unique et festif autour d’une marque connue pour ses « créations apéritifs » comme le dit son slogan ?

Dans ce type d’exercice, la décoration d’intérieur vient créer et renforcer l’identité de la marque dont l’objectif est de se faire une place dans la vie des consommateurs. Le design d’intérieur crée des univers raffinés et esthétiques qui marquent les esprits.

Trouver le juste équilibre entre le produit et le design

L’architecte d’intérieur doit savoir mettre en valeur les produits apéritifs de la marque de manière équilibrée et sobre. Un concept de totem et de sellettes a été crée pour présenter ces produits. Une ligne conductrice autour de la couleur jaune, emblématique de la marque, et venant lier les produits entre eux permet de mettre en avant la grande diversité proposée par Suze. Ainsi présentés comme des bijoux, le reste de l’ambiance doit être très sobre pour laisser la vedette aux produits.

Les solutions d’Apolline Terrier pour réussir un apéritif déco Suze

L’ambiance générale est créée grâce à la couleur, au style, aux motifs, à la lumière, et aux matières.

Les contenants pour animer la table et le buffet sont choisis afin de mettre en avant les produits.

La couleur va permettre d’animer l’espace et de donner du pep’s à ce moment festif et convivial. Elle doit être ponctuelle; on la retrouve au mur, au sol, en déco, dans les contenants… Une couleur vive et répétitive va donner une tonalité globale à l’espace. Elle permettra également d’orienter et de guider les invités.

Il est important d’utiliser de la matière si la base est neutre, comme le blanc. Jouer sur les coussins des canapés, les tapis, les serviettes etc… Les motifs vont permettre de créer une ambiance. On peut les retrouver partout, en volume, en déco, dans la vaisselle…

La lumière va donner le ton de la fête. Ici le thème du jaune a été choisi, pour renforcer l’identité visuelle de la marque. Une ambiance a donc été créée à l’aide d’accessoires de cette couleur, comme cet adhésif apposé sur les murs qui permet d’accentuer la notion d’espace. Les objets et autres éléments sont aussi peint dans les tons principaux. La dynamique du jaune ainsi reproduite oriente le regard et garanti un effet jeune et lumineux qui sert l’image de marque de l’entreprise.