• hotel design 5 * - salle de réception - créer un concept - architecture intérieure
  • chambre à coucher - hotel design 5 * - architecture commerciale
  • couloir - fontaine - hôtel design 5 * - architecte commerciale
  • salle de bain - hôtel desing 5 * - architecture commerciale

Design hotel 5*

"LUXE & NATURE"

Saint Martin
Mendoza

Un concept unique d’Architecture Intérieure

L’agence Apolline Terrier a été missionnée pour un projet d’architecture intérieure global :  imaginer et réaliser un concept d’hôtel international unique.

Ce concept d’hôtel étant voué à être diffusé sur plusieurs continents, Apolline Terrier a choisi de travailler l’espace global et l’identité visuelle de manière très structurée, pour ensuite pouvoir les décliner à l’envie selon l’emplacement et la culture locale.

La décoration intérieure prend le partie original de l’immersion dans une nature organisée.

Réalisation des plans

L’architecte d’intérieur possède toutes les compétences pour passer de l’imagination à la concrétisation. Une fois le concept d’hôtel clairement défini, des plans détaillés sont réalisés. Cahiers des charges, choix des matériaux, mobiliers sur mesure mais encore électricité ou sols, la mise en oeuvre du projet commence.

Un esprit luxe et nature

L’identité d’un hôtel 5* est essentielle et joue un rôle important dans le renforcement de sa notoriété. L’ambiance doit refléter de manière cohérente l’esprit du lieu. Ici, luxe et nature s’associent pour créer une atmosphère à la fois chic et sereine.

L’architecte d’intérieur s’est inspiré des cultures en terrasse typiques du  paysage local pour organiser les volumes et structurer les niveaux des différents espaces.

Les chambres, de grandes suites avec SDB, SPA, dressing et bureau, avec leurs larges surfaces vitrées, s’immergent dans la nature environnante pour créer une atmosphère de détente. La sobriété et l’élégance côtoient la luxuriance et l’éclat.